D’où vient réellement la salade César ?

D’où vient réellement la salade César ?

 

Bien que nous puissions penser que la salade Caesar a été créé en Italie pour le général et homme d’État, Jules Caesar, cette salade a une histoire assez intéressante – Elle a été créée à Tijuana, au Mexique.

Caesar Cardini, restaurateur et propriétaire hôtelier italiano-mexicain, commençait à manquer d’ingrédients à son hôtel lors des célébrations de la Journée de l’Indépendance Américaine le 4 juillet 1924. Il a donc décidé d’improviser un plat en utilisant de la laitue romaine, du jaune d’œuf, du Parmesan et d’autres restants – Une création dernière-minute qui s’est avérée devenir une nouvelle sensation d’Ouest en Est. Avec le succès du plat qui se répandait à travers le monde entier dans les années 1940, la famille Cardinis a décidé de breveter leur fameuse recette en 1948. Avec les années, plusieurs chefs autour du globe ont répliqué ce plat et y ont ajouté une touche personnelle par exemple des croutons, du bacon et/ou du sirop d’érable.

Aujourd’hui, vous pouvez goûter à cette histoire derrière la salade Caesar ici à Conakry au restaurant l’Avenue. En entrée ou en repas principal, ce plat conviendra à votre palais à tout moment de la journée.